Tour de France – via Montreuil

L’édition 2014 du Tour de France sillonnera les routes de la région Nord – Pas-de-Calais. Lors de l’étape Le-Touquet-Paris-Plage – Lille du mardi 08 juillet 2014, la caravane et les coureurs emprunteront les routes de la Communauté de Communes du Montreuillois et traverseront les communes de Campigneulles-les-Grandes, Campigneulles-les-Petites, Ecuires, Montreuil-sur-Mer, Neuville-sous-Montreuil, Estrée et Montcavrel.

A Montreuil, la caravane passera vers 12h15 et le peloton devrait arriver aux alentours de 14h. En conséquence, le parcours (cf plan ci-joint) sera totalement interdit à la circulation entre 11h et 15h (une heure avant le passage de la caravane et 15 minutes après le passage de la voiture de gendarmerie qui ferme le convoi).

Le seul accès possible (entrée et sortie) à Montreuil-sur-Mer se fera par la route de la Madelaine-sous-Montreuil, au rond-point « du pied de bœuf ».

Le stationnement sera également interdit sur tout le parcours à partir du lundi 07 juillet à 18h.

plan-tour-de-france

Chaîne humaine

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! A l’occasion du passage du tour de France le mardi 8 juillet, une chaîne humaine est prévue dans la pâture qui longe la chaussée Marcadée (sur le parcours du Tour) représentant « Montreuil et ses vallées M’ le tour ». Elle sera visible depuis le ciel et rediffusée en direct par l’hélicoptère de France télévision. Plus de 3 millions de téléspectateurs pourraient bien voir notre message. Pour réaliser cette chaîne humaine, nous avons besoin de 600 personnes en tee-shirt blanc. Une répétition aura lieu le 27 juin à 19h au Cosec 2, rue de Montreuil à Ecuires. Vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail à « communication@ville-montreuil-sur-mer.fr » ou directement en mairie. Les enfants peuvent venir accompagnés d’un adulte, à partir de 8 ans.

Fête de la musique

La municipalité organise sa fête de la musique, vendredi 20 juin 2014.

Cette édition 2014 de la fête de la musique sera placée sous le signe de la diversité. En effet, pas moins de 14 groupes/artistes vont se produire à travers la ville, aussi bien en ville haute qu’en ville basse, le 20 juin.

Les associations toujours présentes

Le traditionnel concert de l’école Vauban ouvrira les festivités à 17h30. La chorale La Chanterelle occupera la rue d’Hérambault à partir de 18h15. Quant à la chorale Montrejoie, vous pourrez l’écouter sur la place Darnétal à 18h45. L’Harmonie Municipale commencera à 18h30 sur le parvis St Saulve puis se déplacera dans la ville jusque 20h30.

2 groupes locaux à l’honneur

Les deux groupes locaux, Justin Blaiz et  le duo Gare de l’Est, bien connus des montreuillois, investiront respectivement la ville basse à 19h30 et la chapelle à 20h.

Une mobilisation de groupes amateurs dans toute la ville

Promenez-vous dans la ville pour y découvrir des groupes amateurs de différents horizons qui interpréteront leurs propres compositions ainsi que des reprises :

BSM CREW (rock, reggae, variété et rap) devrait vous surprendre à partir de 19h15 sur le parvis St Saulve.

Faites un crochet par la rue d’Hérambault pour écouter Dobroad (reprises années 70/80) à 19h15.

DoMi StuArt (chanson française) débutera quant à elle à 20h sur la place Darnétal.

Poussez la balade jusque la ville basse, devant la café Bruno, le groupe Slone Fire (rock) devrait y mettre l’ambiance à partir de 20h45.

La nouveauté de cette année est une démonstration de danse orientale proposée par le groupe Lyha Orient’Art sur la place Darnétal à 21h40.

Une grande scène sur la place du Général De Gaulle

Enfin, une scène professionnelle sur la place du Général de Gaulle accueillera les Too CHA Too, un Jazz band à partir de 20h30 puis Undessi, un groupe de variété pop-rock / années 80 jusque 00h30

recto musique verso musique