week-end frappadingue

Course jeunes et adultes complètement givrés, concerts, buvette et restauration etc. Montreuil vivra au rythme de la frappadingue ce weekend.

En dehors de la course du dimanche qui constitue à elle seule un événement majeur, 2 nouveautés sont à noter cette année :

 - La Frappajeune, portée par le pôle jeunesse du Montreuillois se déroulera le samedi après midi à la citadelle de 13h à 17h. L’inscription est fixée à 5 euros.

La FRAPPAJEUNE est ouverte aux enfants de 7 à 12 ans et sera divisée en 2 catégories: 7-9 ans et 10-12 ans.Les inscriptions sont possibles depuis le 1er juin au POLE JEUNESSE au 1 rue des juifs à Montreuil sur mer (tél :03 21 05 40 04).

frappajeunes 7-12 ans 2014 (2)

- La veillée de la frappadingue, portée par l’Union Commerciale Montreuilloise vous proposera 3 concerts et une formule tartiflette avec boissons et desserts, le tout dans un immense chapiteau sur la grand place. Pour un moment convivial et biensur « frapadingue ». Réservations conseillées via le lien suivant: https://www.weezevent.com/soiree-frappadingueaffiche concert frappa (3)

 

photo : frappadingue.fr

70 ans de la Libération de Montreuil

70ème anniversaire de la libération :
Montreuil-sur-Mer en commémoration tout le week-end les 13 et 14 septembre prochains.

Véhicules militaires, expositions, parade militaire, hommages aux victimes et bals de la libération : un programme riche placé sous le signe du souvenir qui implique aussi bien les associations d’anciens combattants que les commerçants et les habitants.
Deux bals (tenue d’époque souhaitée) seront organisés. L’un à l’Arsenal, avec l’harmonie municipale, l’autre sur la place du Général de Gaulle. Certains restaurants joueront aussi le jeu avec des menus spéciaux, pour un bond gastronomique de 70 ans en arrière. Illustré par des photos et affiches, prêtées à l’occasion par d’anciens montreuillois, un anniversaire qui rappellera beaucoup de souvenirs pour certains et permettra aux plus jeunes de découvrir ou redécouvrir Montreuil dans les années 40.

Déroulé du week-end :

Samedi 13 septembre Le matin :

Arrivée des véhicules militaires à la citadelle à 9h

L’après midi : – Expositions diverses dans la salle Rheinberg (derrière la mairie) et ouverture exceptionnelle des souterrains allemands (fléchage depuis l’Office de Tourisme). De 14h à 17h. – Exposition d’un char AMX 13 sur la place du Général De Gaulle de 14h à 18h. – Défilé de véhicules militaires et d’époque dans la vallée de la Course. Départ à 15h de la citadelle (arrêt de 16h15 à 16h45 à Estrée-Estréelles pour le dépôt de gerbe). En soirée : Bal de la Libération. Salle de l’Arsenal à 19h. Tenue d’époque et accessoires fortement appréciés.

Dimanche 14 septembre Le matin : – Défilé de véhicules militaires et d’époque dans les communes voisines de Montreuil. Départ de la piscine de Montreuil De 8h30 à 11h.
Passage du convoi, rue du Général Leclerc vers 11h15 suivi d’un rassemblement sur la place du Général de Gaulle et d’un lâcher de pigeons. Hommage aux victimes civiles à 11h30. Avec la participation de l’Harmonie Municipale, du groupe Ecossais «The Jocks», des différentes chorales montreuilloises. Jusque 12h30. – Parade militaire entre la place du Général De Gaulle et le Monument aux Morts (rue Pierre Ledent) de 12h à 12h30. – Manifestations patriotiques devant le Monument aux Morts à 12h30. Hommage aux victimes militaires et inauguration d’une plaque commémorative.

L’après midi : Expositions diverses, projection de documents historiques. Salle Rheinberg, de 14h30 à 17h30. Bal de la Libération, place du Général De Gaulle à partir de 18h.

Informations : 03 21 06 04 27 / 03 21 86 90 83

Ecole de Musique

Portes ouvertes de l’école de musique

Samedi 20 septembre, venez découvrir les instruments à l’école de musique de Montreuil, rue du paon. Les portes seront ouvertes de 14h à 17h.

Un grand nombre d’instruments à découvrir : Clarinette, saxophone, Hautbois, cuivres, percussions, flûtes, éveil musicale etc.

Plus d’infos auprès de Magalie Birrault : 06 12 13 08 89 ou M. Moreau : 03 21 81 11 54

Expo concours photo

 A L’ESPACE VICTOR HUGO, 11 RUE PIERRE LEDENT MONTREUIL-SUR-MER

Thème n°1: MONTREUIL-SUR-MER EN LIBERTE
Thème n° 2: FLEURS SAUVAGES DE NOS CAMPAGNES

du samedi 08 novembre au dimanche 16 novembre 2014 de 14 h à 18 h

ENTREE GRATUITE pendant toute la durée de l’exposition, vote du public pour le prix coup de cœur du public Remise des prix dimanche 16 novembre à 16 h 30  offerts par l’Union Commerciale de Montreuil-sur-mer

Invité d’honneur :   Jean Louis SAELENS exposera ses photographies du  Carreau de la fosse n°9-9bis de Oignies

Exposition « OFF » d’artistes photographes amateurs et professionnels pendant tout le mois de novembre dans les vitrines des commerçants Montreuillois

Pour tous renseignements : Christian PLARD 06 30 28 47 38