Montreuil-sur-Mer > Agenda & actualité > Son et Lumière « Les Misérables »

Son et Lumière « Les Misérables »

Les MISERABLES 2017

Le 4 Septembre 1837, Victor Hugo se promène sur les remparts de Montreuil-sur-Mer.

Quelques années plus tard, c’est dans cette cité qu’il situe l’essentiel de la première partie de son célèbre roman « LES MISERABLES ».

Montreuil-sur-Mer est la ville natale de Fantine, dont Jean Valjean devient le Maire sous le nom de Monsieur Madeleine. C’est ici qu’a lieu le combat entre le Bien et le Mal. C’est ici que se noue l’action du roman.

En 2017, pour la 21ème année consécutive, le Montreuillois rendra hommage au célèbre écrivain et à son œuvre immense…

Comme chaque année, 500 figurants et bénévoles se mobiliseront pour élaborer des costumes, créer décors et accessoires, assurer la promotion, imaginer les scènes de cavalerie et les chorégraphies, et accueillir quelques 10 000 spectateurs venus de tous horizons….

Retrouvez toutes les informations à l’Office de Tourisme au 03.21.06.72.45 ou sur www.lesmiserables-montreuil.com