Sélectionner une page

Assainissement

Depuis le 1er janvier 2018, la CA2BM a pris la compétence « assainissement ». Qu’il soit collectif ou non collectif, l’assainissement des eaux usées vise à préserver les ressources en eau, le patrimoine naturel et la qualité de vie, en évitant les rejets directs dans la nature. La CA2BM informe et accompagne les propriétaires dans les domaines suivants:

  • Assainissement collectif: demande de boîtes de branchement, demande d’interventions pour réseau bouché, demande de raccordement au réseau, subventions,…
  • Assainissement non collectif: installation d’assainissement non collectif neuf, réhabilitation d’un dispositif ancien, subventions pour le réhabilitations, demandes de vidanges, demandes d’informations sur les différentes filières.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les services :

  • assainissementcucq@ca2bm.fr
  • Site de BERCK-SUR-MER : 459, rue de l’Impératrice à Berck-sur-Mer (03 21 89 55 80)
  • Site de CUCQ-ETAPLES-LE TOUQUET : 1040, avenue d’Etaples à Cucq (03 21 84 64 71)

Vous pouvez également vous rendre sur le site de la CA2BM pour obtenir les informations et formulaires dédiés en cliquant sur le lien suivant : https://www.ca2bm.fr/service-au-public/assainissement URGENCE ASSAINISSEMENT? Vous pouvez contacter le délégataire de la gestion de l’assainissement 09 69 36 72 61 : 24h/24 – 7 jours sur 7 (appel non surtaxé) 03 21 87 10 20 aux heures d’ouverture des bureaux www.veolia.fr

 

Eau potable

Depuis le 1er janvier 2018, la CA2BM a pris la compétence « eau potable ». Cette compétence reprend la production et la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du territoire des 46 communes. Cette compétence peut être gérée en régie (gestion directe) ou en affermage (gestion déléguée).

Les communes de Camiers, Cucq, Etaples-sur-Mer, Merlimont, du Touquet-Paris-Plage et de Verton ont délégué l’exécution de leur service à Véolia Eau. Les abonnés de ces communes continuent à s’adresser à cette entreprise pour tous les problèmes concernant l’eau potable: administratif, facturation ou technique. Véolia Eau – 108, Rue de Londres – Le Touquet-Paris-Plage / 09 69 36 72 61

Pour les 40 autres communes, le service sera géré en régie, par zonage, par le personnel déjà en place dans les divers syndicats ou services communaux existants. 2 zones sont donc constituées:

  • Zone Nord: Attin, Bernieulles, Beutin, Brexent-Enocq, Cormont, Estrée, Estréelles, Frencq, Hubersent, Inxent, Lefaux, Longvilliers, Maresville, Montcavrel, Neuville-sous-Montreuil, Recques-sur-Course, Tubersent, Widehem.

 

Les bureaux d’accueil du public se situent au 11-13, Place Gambetta à Montreuil-sur-Mer.

Horaires : Lundi au vendredi – 8h-12h / 14h-17h

Contact  : 03 21 06 66 66 – Astreinte : 06 84 27 73 33

 

  • Zone Sud: Airon-Notre-Dame, Airon-Saint-Vaast, Beaumerie-Saint-Martin, Berck-sur-Mer, Campigneulles-les-Grandes, Campigneulles-les-Petites, Colline-Beaumont, Conchil-le-Temple, Ecuires, Groffliers, La Calotterie, La Madeleine-sous-Montreuil, Montreuil-sur-Mer, Nempont-Saint-Firmin, Rang-du-Fliers, Saint-Aubin, Saint-Josse, Sorrus, Tigny-Noyelle, Waben, Wailly-Beaucamp

 

Les bureaux d’accueil du public se situent au 459, Rue de l’Impératrice à Berck-sur-Mer.

Horaires : Lundi au vendredi – 8h-12h / 13h30-17h30

Contact : 03 21 89 90 20 – Astreinte : 06 08 70 02 46

 

Les abonnés des communes gérées en régie (zone nord ou sud) pourront également être reçus au siège de la CA2BM pour toutes questions administratives ou techniques. Pour tous documents à télécharger cliquez ici : https://www.ca2bm.fr/service-au-public/eau-potable-1