Sélectionner une page
[LA COMMUNE SOUTIENT SES COMMERCES DE PROXIMITÉ ET DÉFEND LE COMMERCE LOCAL]
 
Afin de renforcer l’activité des commerçants après cette période de fermeture et de renforcer l’attractivité commerciale de Montreuil-sur-Mer, la Municipalité en partenariat avec l’Union Commerciale lancent l’opération « En décembre, Fêtes vos achats à Montreuil-sur-Mer ».
A compter de ce mardi 1er décembre, 250 chèques cadeaux de 20 Euros seront à gagner dans les commerces de la commune. Pour participer, le commerçant remettra au client un bulletin à déposer dans l’urne de son magasin.
3 tirages au sort (mardi 8 et 22 décembre et mardi 5 janvier 2021) permettront de désigner les heureux gagnants.
Ces chèques cadeaux seront utilisables dans les commerces de proximité (sauf les bars, restaurants et tabacs) de la ville de Montreuil-sur-Mer jusqu’au 30 juin 2021.
Ainsi, la Municipalité s’est engagée à hauteur de 5 000 euros de chèques cadeaux qui seront gagnés chez les commerçants et ensuite injectés dans l’économie locale à travers les commerces de la ville.
Pour mener à bien cette opération, l’impression des affiches, des 15 000 bulletins de participation ainsi que des chèques cadeaux a été pris en charge par la ville de Montreuil-sur-Mer.
À travers cette action, la Municipalité manifeste à nouveau son engagement indéfectible aux côtés des commerçants, maillons essentiels au dynamisme et à l’attractivité de notre territoire.

 
 
 
 
 
 
 
[COVID-19 : évolution des mesures à partir du 28 novembre]
 
– Le confinement adapté et le système d’attestation resteront en vigueur.
– Tous les commerces pourront rouvrir.
– Les déplacements pour promenade ou activité physique en extérieur seront permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures.
 
 
 
 
[covid-19]
 
Depuis le 29 octobre, un confinement national est en vigueur pour lutter contre le virus.
Tout déplacement doit être justifié par une attestation dérogatoire professionnelle, scolaire ou individuelle à télécharger sur le site
 
 
 
[Arrêté portant obligation du port du masque]
Au regard des décisions gouvernementales, la ville de Montreuil-sur-Mer vient de prendre un nouvel arrêté portant obligation du port du masque aux abords des établissements scolaires, des Rues et du Pôle Gare à forte fréquentation d’Écoliers, de Collégiens et de Lycéens.
Ce nouvel arrêté s’applique à compter ‪du lundi 02 novembre 2020 jusqu’au vendredi 18 décembre 2020‬ inclus.
 

 

[Arrêté portant fermeture des équipements communaux]
Au regard de l’évolution de la pandémie et des décisions gouvernementales, la ville de Montreuil-sur-Mer vient de prendre un arrêté portant fermeture des équipements communaux.
 

 

 MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Le marché est maintenu mais limité uniquement « aux commerces alimentaires ou proposant la vente de graines, semences ou plants d’espèces fruitières ou légumières » et dans le strict respect du protocole sanitaire.

En cette période de crise sanitaire, l’organisation du marché répondra à l’ensemble des mesures permettant de respecter les règles de sécurité et la distanciation à savoir :

> Respect des mesures d’éloignement entre les étals
> Sens de circulation unique matérialisé par des barrières
> Une entrée et une sortie du marché
> A l’entrée, lavage des mains au moyen de gel hydroalcoolique à disposition

Nous comptons sur chacun pour respecter les mesures « barrière » et les règles liées à la distanciation afin que ce marché puisse se dérouler dans les conditions optimales .

 

[PERMANENCE DU MAIRE]

Soucieux d’être à l’écoute de tous, le Maire, Pierre DUCROCQ tiendra une permanence en mairie le samedi de 10 h à 12 h.
Les entretiens se dérouleront sur rendez-vous et débuteront le samedi 30 mai. Aussi, si vous souhaitez être reçu(e), merci de prendre contact avec la mairie au 03 21 06 01 33 pour convenir d’un rendez-vous.

 

Travaux de remplacement des menuiseries extérieures de l’école maternelle « Les Remparts » pour mise aux normes

La ville de Montreuil-sur-Mer souhaite remplacer l’ensemble des menuiseries (environ une centaine) de l’école des Remparts, située rue du Paon.

Les travaux ne pourront avoir lieu que sur la période des vacances d’été 2021.

Le mode de passation sera une procédure adaptée en application de l’article R2123-1 du Code de la Commande Publique.

Vous pouvez accéder au dossier de consultation sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics du Centre de Gestion 59/62/80 à l’adresse suivante : https://marchespublics596280.fr

Si vous êtes intéressé, vous pouvez y déposer votre offre avant le vendredi 15 janvier 2021 à 9h00, date limite.